The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

En application des dispositions du décret-loi n°41-2011 du 26 mai 2011 et du circulaire d’application du chef du gouvernement n°25 du 5 mai 2012 relatives à l’accès aux documents administratifs, la Banque Nationale de Gènes a ajouté cette nouvelle rubrique sur son site WEB afin de :

- Publier régulièrement les informations, les règlements, les manuels de procédures et les documents administratifs dont l’accès est libre.

- Recevoir et étudier les demandes d’accès aux documents administratifs dans les délais prescrits.

Ces dispositions renforcent la transparence administrative et la gouvernance ouverte.

- Cadre juridique:

Décret-loi n°41-2011 du 26 mai 2011 relatif à l’accès aux documents administratifs.
            * Décret-loi n°54-2011 du 11 juin 2011 modifiant et complétant le décret – loi n°41-2011 du 26 mai 2011.

Circulaire d’application du chef du gouvernement n°25 du 5 mai 2012.  
Loi n°75-33 du 14 mai 1975, portant promulgation de la loi organique des communes.

- Rapports:

Cette rubrique est réservée à la publication des rapports d’activités trimestriels et annuels élaborés par le responsable chargé de la cellule d’accès aux documents administratifs. 


- Formulaires:

Demande d’accès aux documents administratifs. Cliquez-ici

Demande de recours auprès du directeur général de la Banque Nationale de Gènes de. Cliquez-ici

Manuel de procédures.

- contact:

- Mme Thouraya Ayari : gestionnaire conseiller, responsable chargé d’accès aux documents administratifs.

Adresse : Boulevrad du Leader Yasser Arafat, 2035 Charguia 1.

Téléphone : 71806922

Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Mr. Yassine NAHDI : Ingénieur Principal : Responsable du service documentation, Information et Informatique, adjoint du responsable chargé d’accès aux documents administratifs. 
Adresse : Boulevrad du Leader Yasser Arafat, 2035 Charguia 1.

Téléphone : 71806922

Adresse électronique :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AFFICHE BNG MAXWELL 80X60 V2 1 003

بـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــلاغ

           يعتزم البنك الوطني للجينات تنظيم امتحان مهني لانتداب (01) عامل مختص في الزراعات الكبرى صنف 5 من الوحدة الثانية و ذلك يوم .الثلاثاء 22/12/2015.

-حدد عدد الخطط المعروضة بخطة واحدة (01)

- تقبل الترشحات بداية من يوم .الاثنين 7/12/2015 وتغلق يوم الاربعاء 16/12/2015.و اي مطلب يرد بعد هذا التاريخ يعتبر ملغى ويتم اعتماد ختم مكتب الضبط أو مكتب البريد .

- على المترشحين الراغبين في المشاركة في الامتحان المهني تقديم مطالبهم وفقا للشروط التالية :

- مستوى التعليمي لا يقل على السنة الثانية ثانوي تعليم اساسي (السنة الخامسة ثانوي نظام قديم) و لا يفوق السنة الرابعة تعليم اساسي (السابعة ثانوي نظام قديم)

- السن القصوى أربعون (40) سنة

- مقر العمل تونس العاصمة

و على الراغبين في المشاركة و تتوفر لديهم الشروط السالفة الذكر توجيه مطالبهم عن طريق البريد باسم السيد المدير العام للبنك الوطني للجينات على العنوان التالي شارع الزعيم ياسر عرفات الشرقية 1-1080-تونس أو ايداع مطالبهم مياشرةبمكتب الضبط المركزي للبنك مصحوبة بالوثائق التالية :

-       مطلب على ورق عادي باسم السيد المدير العام

-       نسخة من بطاقة التعريف الوطنية

-       نسخة من الشهادة المدرسية

-       نسخة من شهادة التكوين او الخبرة

-       بالنسبة الى المترشحين الذين تجاوزوا السن القانونية يجب ارفاق الوثائق السالفة الذكر بشهادة تثبت انجاز خدمات مدنية فعلية او الترسيم بمكتب التشغيل لطرح مدة الخدمات من السن القانونية القصوى للمعني بالامر.

-       يشتمل برنامج الامتحان المهني على اختبار شفاهي : حول النظام الاساسي الخاص بسلك عملة الدولة و الجماعات المحلية و المؤسسات العمومية ذات الصبغة الادارية و حول خبرة المترشح في ميدان الزراعات الكبرى.

Diversité des Macromycètes en Tunisie

Les Macromycètes ou champignons supérieurs à carpophore (chapeau) jouent un rôle important dans l’équilibre et la pérennité de l’écosystème forestier,  notamment dans la décomposition de la lignocellulose, le recyclage de la matière organique  et la mycorhisation symbiotiques des arbres. Les forêts tunisiennes abritent un patrimoine national fongique abondant ayant un intérêt commercial  qui est peu valorisé. Certains de ces champignons sont comestibles et pourraient constituer pour les populations sylvicultrices un revenu substantiel.

Un travail visant à étudier la répartition géographique (cartographie) et  diversité des Macromycètes dans les forêts tunisiennes et à valoriser ce patrimoine national a été entamé en 2014 en collaboration avec le Laboratoire de Microorganismes et Biomolécules Actives (LMBA) de la Faculté des Sciences de Tunis (FST). Ce travail consiste essentiellement à optimiser les méthodes de culture et de conservation à long terme des Macromycètes,  au développement des outils d’identification morphologique et moléculaire pour l’identification des macromycètes d’intérêt, et à l’établissement d’une collection nationale de Macromycètes.  Plusieurs missions de prospections (>40) ont déjà été effectuées dans les différentes régions forestières de la Tunisie, notamment dans la région du Nord Ouest et plus de 600 spécimens ont été collectés. Leur identification et conservation sont en cours. Plusieurs dizaines d'espèces sont mises en culture et leurs potentialités biotechnologiques (production de métabolites utiles) sont en cours d’évaluation.

Membres impliqués :

-Zouhour OUALI (Technicienne en Chef au Laboratoire de Biotechnologie Végétale, BNG) ; Doctorante inscrite à la FST (2014-actuelemment),

-Dr Azza Rhaiem (Laboratoire de Microorganismes, BNG)

-Dr Atef JAOUANI  (LMBA / FST)

- Pr Abdellatif  BOUDABOUS (LMBA/ FST)

- Dr SBISSI Imed (Institut des Régions Arides, Médenine)

Pr VENTURELLA Giuseppe (Department of Agricultural and Forest Sciences, University of Palermo & Euro-Mediterranean Institute of Science and Technology (IEMEST), Palermo, Italy)

Publications

Poster

OUALI Z, BOUDAGGA S, RHAIM A, BEN NACEUR M, BOUDABOUS A, SBISSI I, VENTURELLA G, JAOUANI A. Diversity and distribution of edible mushrooms and other macrofungi in Tunisian forests. The 2nd International Conference ATEM ii: Microbes & Ecosystems: The Universal Hidden Force. May 8th - 10th, 2015 Hammamet, Tunisia

Article

JAOUANI A, GARGANO MG, OUALI Z, SBISSI I, COMPAGNO R, VENTURELLA G. Pisolithus albus, a new record for Tunisia- submitted to Flora  Mediterranea

Taxonomie et Phytopathologie évolutionnaire

La Banque Nationale de Gènes a pour mandat la conservation de la diversité biologique et la protection des ressources génétiques, ce qui contribuerait à renforcer la recherche scientifique dans le domaine de la Biotechnologie agricole, et de promouvoir la durabilité de la diversité génétique pour la recherche sur la sélection variétale et l'amélioration des cultures. Un des principaux objectifs de la BNG est la création d'une Collection de Cultures fongiques qui irait de pair avec le développement d'un programme de diagnostic fongique pour détecter et identifier les agents pathogènes qui causent les principales maladies foliaires et telluriques des plantes cultivées importantes en Tunisie. A l’instar des autres pays, le diagnostic des maladies des plantes est essentiel à l'élaboration de protocoles de quarantaine et de biosécurité pour atténuer le risque d'intrusion d'agents pathogènes exotiques. Par ailleurs, l’identification des agents causaux responsables de maladies fongiques sur les plantes cultivées est nécessaire pour le développement de stratégies de lutte efficaces, et permettrait la réduction de l’usage des fongicides et par conséquent du coût de production. L’identification traditionnelle de ces pathogènes, basée uniquement  sur des caractères morphologiques, est très difficile, et est maintenant basée sur l'identification moléculaire. Ainsi, l’un des objectifs primordiaux du Laboratoire de Microorganismes de la Banque Nationale de Gènes est le développement de ces techniques de pointe pour l’identification d’un large éventail d'agents pathogènes fongiques pour pouvoir développer une Collection de Cultures de champignons phytopathogènes. Les spécimens collectés, conservés et répertoriés seront utilisés comme matériel de référence pour l’identification de routine des maladies des plantes, pour la recherche liée à l’identification de nouveaux champignons phytopathogènes, mais pourraient aussi être utilisés, à long terme, comme source d’information pour la résolution des  de nombreux problèmes de diagnostic, de quarantaine et de biosécurité auxquels peuvent faire face les producteurs primaires, et même des problèmes d’accès au marché local, ou international à plus large spectre, en fournissant les informations et l’expertise adéquate en matière de diagnostic. La conception d’une base de données illustrée, détaillée, et qui pourrait refléter  la répartition géographiques spécifique de différents agents phytopathogènes sur des plantes hôtes particulières serait certainement d’un intérêt capital.

Liens :

http://www.crawfordfund.org/news/news-perplexing-citrus-pathogens-june-2015/

Online bookmaker Romenia bet365